Conseils : comment bien vendre son or
Or Money blog › Conseils : comment bien vendre son or
< VOIR TOUS LES ARTICLES...

Conseils : comment bien vendre son or


Lintégralité de larticle nest pas destinée à faire de la pub à Or money. Dans un souci de transparence, seule la dernière partie de larticle intitulé « Annonce » est réservé à la promotion des services offerts par le site.

 

Publicité dans les journaux, à la télévision, à la radio et dans la rue, les offres de rachats d’or se multiplient. Alors, pourquoi ne pas se débarrasser de ses pièces et bijoux en or dont on ne sert plus ? En France, le prix de l’or n’est pas fixé officiellement, et pas facile de s’y retrouvé entre les annonces sur internet et les comptoirs de rachat physique.

 

Voici quelques conseils pour mieux vendre or :
Qu’est-il possible de vendre ?
Quand on pense à l’achat ou à la revente d’or, on pense aux bijoux. Certes, les bijoux même abimés ou tout simplement cassés sont revendables, mais pas seulement. Tout est rachetable tant qu’il s’agit d’or et cela peut aller de débris d’or, à des objets de décorations aux morceaux de meubles, voir même des dents. À savoir que l’or dentaire est un or jaune de 18 carats qui renferme en principe une teneur en or de 75 % et garantit ainsi un prix de revente élevé. L’ancienneté ou pas des objets en or, ou le fait qu’ils intègrent d’autres métaux à leur composition n’importe pas. La plupart du temps, ils seront fondus pour n’en retirer que l’or.
À noter que la plupart des sites et comptoirs de rachat d’or acceptent aussi l’argent et le platine.

 

Exemples d’objets en or repris par le site Or Money

 

 

Exemples d’objets non repris par le site Or Money

 

Réfléchir avant de vendre
Avant de vendre son or, il y a une question qu’il faut absolument se poser : « Suis-je bien sûr de vouloir le faire ? ». Cela peut sembler bête, mais vendre son or, c’est vendre un objet qui peut avoir une valeur sentimentale insoupçonnée. Un bijou offert pour une occasion spéciale, une dent ayant appartenu à un proche, voir même une pièce d’or offerte par un parent peut avoir plus de valeur pour vous que de l’argent. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à dire non après l’estimation de ses biens si on considère que cela n’en vaut pas la peine.
Surveiller le cours de l’or
La Banques de France publie chaque jour le cours de l’or selon la bourse de Londres @Banque de France
La meilleure façon pour vendre au meilleur tarif son or, c’est de suivre le cours de celui-ci. Il suffit de vous informer de l’actualité de l’or en général sur les sites qui ont votre confiance et intéressez-vous au cours de la bourse. Pour cela, pas besoin d’être un trader professionnel, il suffit de se rendre sur des sites de cotations d’or qui affichent le cours de l’or ou de se rendre directement sur le site officiel de la banque de France. Chaque jour, à 11h30, le cours de la bourse de Londres est affiché.

 

Comment estimer son or et où aller ?
Selon la nature de l’objet à vendre, il est préférable de se rendre dans un comptoir physique, à la banque ou sur internet. En effet, les banques et certains revendeurs spécialisés comme les numismates, rachètent les pièces d’or à des prix différents des boutiques et revendeur d’or qui fondent l’or et le rachète au gramme. Les pièces de monnaie comme les francs suisses, les napoléons ou même les Krugerrands d'Afrique du Sud.
Dans un article du Monde, intitulé « Vendre son or : attention aux arnaques ! », il en ressort que la meilleure façon de tirer le meilleur prix de son or est de multiplier les estimations. Ainsi, n’hésitez pas à faire expertiser votre or dans différents comptoirs physiques et site en ligne.

Attention aux frais supplémentaires
Certaines boutiques et sites en ligne exercent des frais annexes. Les frais appliqués aux clients varient parfois en fonction de la quantité d’or envoyé. De telles taxes varient entre 2 et 3 pour cent de la transaction pour payer les frais de service. Attentions aussi aux possibles demandes de versement d’acomptes en ce qui concerne l’achat d’or sur certains sites.
Encore une fois, il est conseillé de faire le tour des sites et boutiques avant d’acheter ou de vendre de l’or.

 

Se renseigner sur la réputation des établissements de rachat :
Sur les forums, beaucoup de sites mettent en avant l’ancienneté de leur société dans le rachat d’or comme argument de confiance. Attention à ne pas se faire avoir. Ce n’est pas parce qu’un site est plus ancien qu’un autre qu’il vous achètera votre or à un meilleur prix. Il faut toujours comparer les offres de rachats et surtout rester maître en ce qui concerne la décision finale de vente ou non. Ne faites pas confiance aux sites ou boutiques qui vous forcent la main. N’oubliez jamais que c’est votre or et que c’est à vous de décider si oui ou non l’offre vous intéresse.
Sources :



Laissez un commentaire...

Recevez
GRATUITEMENTVotre Kit Or Money !


Envoyez-nous votre or simplement et en quelques clics. Vos biens seront immédiatement expertisés puis estimés, afin de vous proposer une offre de rachat satisfaisante dans les plus brefs délais. DEMANDEZ VOTRE KIT D'ENVOI
Vos biens en or
Estimation en Ligne

Utilisez notre simulateur en ligne pour estimer simplement et en un clic la valeur de vos biens en or.
C'est très simple, laissez-vous guider !

ESTIMEZ VITE LA VALEUR DE VOS BIENS...
Vendez votre or sur place...
Notre Point de Rachat

Or Money ce n'est pas que du rachat d'or en ligne. C'est aussi un vrai point de rachat parisien et une assistance téléphonique.
Or Money, à votre service !

OR MONEY RÉPOND À VOS QUESTIONS...