Quelques conseils pour vendre votre or
Or Money blog › comptoirQuelques conseils pour vendre votre or
< VOIR TOUS LES ARTICLES...

Quelques conseils pour vendre votre or


Quelques conseils pour vendre votre or en toute sécurité

 

Vendre son or est toujours une aventure, que ce soit sur internet ou dans un comptoir. Voici quelques précieux conseils pour que votre expérience se passe le mieux du monde.

 

Avec la flambée du cours de l’or, nombreuses vocations ont vues le jour et beaucoup de comptoir de rachat d'or ainsi que de sites internet ont été créés. Souvent ce ne sont pas des professionnels de l’or qui se cachent derrière ces enseignes et toutes n’affichent pas les mêmes taux de rachat.

 

1-      Comparer plusieurs professionnels :

Pour être certains de vendre votre or au meilleur prix, faites faire plusieurs expertises. Baladez­-vous sur le net ou dans différentes boutique de rachat d’or afin d’être sûr de tirer le meilleurs profit de vos bijoux en or.

 

2-      Sachez reconnaître un professionnel du rachat d’or :

Dans un comptoir de rachat d’or ainsi que sur internet, plusieurs règles sont à respecter par le professionnel avant de vous énoncer un prix de rachat définitif. Pour éviter les mauvaises surprises, plusieurs paramètres sont donc à prendre en compte :

A-  PRIX DE RACHAT

Le prix d’achat doit être obligatoirement affiché sur le lieu de vente ou sur le site Internet. La mention «au cours de l’or » ou «au cours en vigueur» n’est pas suffisante. Le professionnel n’est pas obligé d’aligner son prix sur celui du cours de l’or et ne peut pas justifier l’absence d’affichage du prix d’achat par son caractère variable».

B-   BALANCE HOMOLOGUÉE

La pesée des objets doit être faite devant le vendeur à l’aide d’une balance homologuée par les douanes. S’il s’agit d’un rachat d’or à distance, il est conseillé de peser vos bijoux sur une balance de cuisine ou encore de vous rendre à la poste où des balances précises sont mises à la disposition du public avant de « simuler » le prix de rachat que vous pourrez obtenir grâce aux outils mis en place sur le site internet.

 

C-   PAIEMENT EN ESPÈCE

De plus, l’achat de métaux fait l’objet d’une taxe dont le professionnel doit mentionner l’existence. Et la réglementation lui impose de consigner dans un registre appelé «livre de police» les objets qu’il achète, leur description, ainsi que l’identité du vendeur qui lui a vendu afin de lutter contre le recel d’objets volés. Une obligation pas toujours suivie à la lettre. Face à la recrudescence de vols de bijoux à l’arrachée, notamment à Marseille et en région parisienne, il en va de la sécurité du vendeur de s’assurer que les opérations de rachat d’or se font dans la plus grande légalité. Le paiement en espèces des métaux précieux est interdit. Attention donc aux vendeurs peu scrupuleux qui vous proposent du liquide.

 

D-   SÉCURITÉ ET INFORMATIONS SUR L'ACHETEUR EN LIGNE

Et si vous souhaitez vendre vos objets via Internet, votre prudence doit être accrue, Vérifiez bien si le site avec lequel vous envisagez de contracter comporte bien les mentions légales obligatoires : nom de la société, adresse postale et RCS.   Le prix d’achat du métal précieux, le mode de calcul du prix et les modalités d’achat doivent figurer sur le site Internet de la société.

 

E- DÉLAI DE RÉTRACTATION

Peu importe la manière que vous choisissez pour vendre vos objets en or, en argent ou en platine,  l’acheteur doit respecter un délai de deux jours pour laisser au vendeur, la possibilité de changer d’avis.

 

CONCLUSION :

Les sites internet de rachat d'or, proposent souvent des prix de rachat plus intéressants car ils ont moins d’intermédiaires. Si vous choisissez ce mode, lisez attentivement les conditions générales de rachat et assurez-vous de la réception d'un kit sécurisé comportant  une enveloppe à valeur déclarée afin d'expédier votre or en toute sécurité et même de pouvoir suivre son acheminement en direct.  




Laissez un commentaire...

Recevez
GRATUITEMENTVotre Kit Or Money !


Envoyez-nous votre or simplement et en quelques clics. Vos biens seront immédiatement expertisés puis estimés, afin de vous proposer une offre de rachat satisfaisante dans les plus brefs délais. DEMANDEZ VOTRE KIT D'ENVOI
Vos biens en or
Estimation en Ligne

Utilisez notre simulateur en ligne pour estimer simplement et en un clic la valeur de vos biens en or.
C'est très simple, laissez-vous guider !

ESTIMEZ VITE LA VALEUR DE VOS BIENS...
Vendez votre or sur place...
Notre Point de Rachat

Or Money ce n'est pas que du rachat d'or en ligne. C'est aussi un vrai point de rachat parisien et une assistance téléphonique.
Or Money, à votre service !

OR MONEY RÉPOND À VOS QUESTIONS...