Une arnaque en (faux) or !
Or Money blog › arnaqueUne arnaque en (faux) or !
< VOIR TOUS LES ARTICLES...

Une arnaque en (faux) or !


L'arnaque à la fausse bague en or

 

C'est une histoire qui arrive assez fréquemment dans les grandes villes...

 

Dans les rues les plus touristiques de la capitale, vous avez sans doute déjà été témoin (ou victime) d'une scène similaire.

 

bague en faux orCela s'est passé pour moi devant un monument parisien. Une touriste prend des photos de notre magnifique patrimoine, quand tout à coup, une voix la sort de son extase face à l'édifice shooté. "Madame ! Vous avez perdu ça !" La dame se retourne et voit devant elle une toute jeune fille lui tendant une bague visiblement en or.

 

La dame de répondre : "Ah non, elle n'est pas à moi" La demoiselle faisant mine d'être ravie de sa trouvaille, passe la fausse bague en or à son doigt et constate qu'elle est bien trop grande pour elle.

La dame amusée, prend la bague que la jeune fille lui tend et la met à son tour à son doigt. Miracle ! La bague a la taille parfaite. La jeune fille lui propose alors de la lui laisser contre quelques euros. La dame regarde à  nouveau sa main et accepte l'échange en lui donnant un billet de 20€.

La gamine lui arrache le billet, en moins de temps qu'il faut pour le dire. Intriguée par cette mise en scène, je décide de suivre la môme. Quelque chose ne collait pas dans cette affaire... Je voulais en avoir le cœur net !  Même le plus jeune ou le plus ignorant du monde sait qu'une bague en or de cette taille ne vaut pas 20€, surtout avec l’essor du prix de l'or que l'on connait. Et là, surprise ! Je vois au coin d'une rue la même jeune fille, avec une autre dame et une nouvelle bague !

Profitant du refus catégorique de cette dernière, je m’approche de l’adolescente et lui demande de me montrer. Elle m'explique qu'elle l'a trouvé, qu'elle ne lui va pas, etc etc... Je prends donc la bague et suggère d'aller au commissariat rapporter l'objet. La voilà qui s'envole me laissant l'objet du délit en prime.

Remise de mes émotions, je décide d'aller dans un comptoir de rachat d'or pour faire expertiser la bague et enfin mettre fin à mes doutes.

Le gentil monsieur du guichet me regarde un peu désolé en prenant l'objet et me demande de combien je me suis faite rouler... Je lui raconte mon histoire... Il me confie que l'opération est courante. Pas bête la guêpe ! Surtout que cela n'a  rien d'illégal, car l'objet est donné et non vendu.

L'argent est versé au bon vouloir, sans en être véritablement obligé. Comme quoi il est bon de rappeler que tout ce qui brille n'est pas or...    




Laissez un commentaire...

Recevez
GRATUITEMENTVotre Kit Or Money !


Envoyez-nous votre or simplement et en quelques clics. Vos biens seront immédiatement expertisés puis estimés, afin de vous proposer une offre de rachat satisfaisante dans les plus brefs délais. DEMANDEZ VOTRE KIT D'ENVOI
Vos biens en or
Estimation en Ligne

Utilisez notre simulateur en ligne pour estimer simplement et en un clic la valeur de vos biens en or.
C'est très simple, laissez-vous guider !

ESTIMEZ VITE LA VALEUR DE VOS BIENS...
Vendez votre or sur place...
Notre Point de Rachat

Or Money ce n'est pas que du rachat d'or en ligne. C'est aussi un vrai point de rachat parisien et une assistance téléphonique.
Or Money, à votre service !

OR MONEY RÉPOND À VOS QUESTIONS...